Réponses aux questions les plus posées

NON. L'avantage d'internet est que vous soyez en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc ou au Canada, il est possible de regarder les vidéo depuis partout. De toute façon, comme c'est une formation sur Internet, rien n'est envoyé chez vous par voie postale. Il est aussi possible de poster des photos et des questions instantanément depuis partout. Donc d'où vous veniez, vous êtes les bienvenues parmi nous.

Ces cours photo peuvent être suivis avec des appareils photo de type bridges, des hybrides ou reflex. Seul les appareils photo compacts ne sont pas conseillés. Si vous ne savez pas quel appareil photo vous avez, je vous conseille de lire la page suivante.

Une fois que vous avez choisi votre formation, vous saisissez vos coordonnées et payez en ligne. La validation du paiement se fait en moins de 10 minutes. A partir de là vous avez un accès immédiat à votre formation et votre première vidéo.
Si vous vous inscrivez sur le site sans commander de formation, vous aurez accès aux formations gratuites et à la newsletter.

Les formations sont faites d'un ou plusieurs ateliers. Un atelier est constitué d'une vidéo qui vous présente un sujet précis. Chaque vidéo contient une partie théorique qui vous présente ce que vous allez apprendre pendant cet atelier, puis une partie mise en pratique devant vous par le photographe professionnel et enfin des exercices à faire pour vous entrainer. Sous chaque vidéo vous pouvez poster des photos prises pendant vos exercices pour avoir une correction personnalisée.

Quand vous suivez une formation qui contient plusieurs ateliers, vous aurez accès à une nouvelle vidéo tous les 7 jours. Un mail automatique vous est envoyé pour vous avertir de la disponibilité de la nouvelle vidéo.

Pour la simple raison que j'ai conçu les différentes formations en les décomposant en plusieurs ateliers qui suivent une logique d'apprentissage permettant d'assimiler progressivement . Tout comme à l'école, on voit la théorie dans les différentes matières, puis on met la théorie en pratique par des exercices et on passe ensuite à l'étape suivante quand la pratique des exercices à permi d'assimiler correctement la théorie. Ce que j'ai constaté durant ces années où j'ai dispensé des stages photo, c'est que souvent les premières questions ne viennent que 2 ou 3 jours après avoir vu la théorie, une fois que l'on commence réellement à pratiquer et à découvrir par soi-même ce que l'on a appris. Je pense que ce délai de 7 jours vous permettra d'assimiler correctement ce que l'on aura vu ensemble, de le mettre en pratique, de poster vos photos et vos questions pour correction par un photographe professionnel.

NON. Contrairement à ce que l'on voit souvent, je refuse de faire des sessions ou 100 ou 200 personnes s'inscrivent, puis des vidéos conférences sont faites en commun, car cela est trop contraignant pour vous. Pour participer à la conférence commune, vous devez forcément avec suivi l'atelier dont on parle, vous ne devez pas non plus louper le rendez-vous, que cela vous arrange ou pas. En créant un espace personnel à chacun de mes "élèves" cela vous permet réellement d'avancer à votre rythme. Vous regardez les vidéos à votre rythme selon votre planning et vos envies, vous posez les questions quand vous le désirez réellement, idem pour la correction de vos photos.

OUI. Il n'y a pas de limite de temps. Même si vous êtes rendu à 4ème ou la 6ème vidéo, rien ne vous empêche de revenir à la 1ère vidéo pour poser à nouveau des questions dessus.

NON. La formation et l'espace privé vous permettent de suivre les vidéos quand vous le souhaitez et de prendre le temps dont vous avez besoin pour faire les exercices et poster les photos quand vous pensez que vous êtes prêt.

Quasiment toutes les vidéos proposent des exercices que vous pouvez faire en prenant des photos. Je vous propose de poster les photos et les questions résultantes des exercices pour que JE vous donne des réponses à vos questions et un retour sur vos photos pour que l'on voit ensemble si vous avez bien tout compris et bien tout mis en pratique et le cas échéant de voir avec vous comment refaire les exercices pour finir d'assimiler correctement le cours.

Simplement en vous connectant à l'aide du pseudonyme ou du mail que vous avez fourni lors de votre inscription. Dès que vous vous connectez vous êtes automatiquement dirigé vers votre espace privé où une vidéo vous attend pour vous montrer comment utiliser votre espace personnel de façon optimale.

Si vous estimez que les cours ne sont pas à la hauteur de mes promesses, alors que la loi française prévoit une période de rétraction de 14 jours suivants l'achat sur Internet, je vous propose un remboursement jusqu'à 30 jours après votre achat, si vous n'êtes pas satisfait. Pour vous faire rembourser il vous suffit de m'envoyer un mail à cours@deviens-photographe.com et je vous rembourse l'intégralité des sommes déjà versées, sans vous demander d'explication.

Il n'y a pas de date limite d'accès aux vidéos ce qui vous permet réellement de suivre les formations à votre rythme. SI vous vous demandez à être rembourser, bien évidemment dans ce cas vous vous interdisez de fait l'accès à votre espace privé et aux vidéos.

Si vous savez naviguer sur Internet, vous avez toutes les connaissances nécessaires. Même pour poster vos photos ou vos questions, il suffit de savoir remplir un formulaire.

Pour des raisons de sécurité et de simplicité, j'ai choisi la banque PAYPAL pour les paiements. Cette banque permet de payer en ligne avec une simple carte de crédit dans pas moins de 193 Pays en 26 devises différentes. Si vous êtes dans l'un de ces 193 pays vous pouvez payer en ligne et commencer de suite votre formation.

NON. Paypal est une banque qui accepte les paiements avec vos différentes cartes bancaires, comme toutes les autres banques du monde.

Dans ce cas n'hésitez pas à me contacter directement par la page contact ou par mail : cours@deviens-photographe.com